Le projet LED by Her (2015)

Le projet LED By Her est un projet de collaboration entre les associations en Tunisie et Led By HER. Il répond à la problématique de la violence à l’égard des femmes et à l’hypothèse d’une forte corrélation entre l’autonomie financière de la femme et la pratique de l’égalité des genres.

Le projet prendra la forme d’une collaboration entre les institutions locales tunisiennes, L’association française Led By HER, et ses partenaires (écoles de commerce françaises et autres), Des équipes réunissant des entrepreneurs, professeurs et associations seront établis dans les deux pays dès le début du projet et cordonnées par Led By HER pour gérer la méthodologie et la mise en place du projet de collaboration.

 Ce programme est centré sur une formation à l’entrepreneuriat destinée aux femmes vulnérables, et reposera sur une adaptation locale de la méthodologie développée en France par Led By HER. Le projet de collaboration envisage de conjuguer des initiatives existantes à destination des femmes victimes ou d’accompagnement de femmes entrepreneurs, Plus avant, il convient de mobiliser également de nouvelles structures et acteurs qui n’agissaient pas jusqu’à présent sur ces sujets mais qui peuvent offrir des compléments utiles. Le projet contribuera plus globalement à la cause de la femme en Tunisie, en sensibilisant notamment à l’importance du droit au travail pour garantir ses autres droits.