Atelier de formation sur la prévention de la transmission mère enfant

L’ Association Tunisienne de Prévention Positive, a organisé les 12/13/14 Novembre 2022, à Hammamet, un atelier de formation sur la prévention de la transmission mère enfant du VIH

L’atelier de formation, était une occasion pour l’ATP+, de consolider les informations nécessaires destinées à son personnel, volontaires et bénéficiaires, afin de prévenir la transmission de la future mère à son foetus.

Cet atelier de formation est au profit de toutes les femmes en toutes leurs diversités de l’ATP+ , et de ses partenaires ATL MST Sida et Atiost et dont Mme Souhaila Bensaid a présenté le projet FORSS, ses activités et notamment l’observatoire communautaire , son organigramme, les acquis du projet et les données du premier trimestre .

Mme Latifa Beltaifa, Docteure en Biologie et nutritionniste, représentante du Programme Alimentaire Mondiale concernant la prise en charge nutritionnelle de la femme enceinte et allaitante vivant avec le VIH et ses besoins énergétiques, elle a souligné l’importance d’une bonne hygiène de vie afin de donner les meilleures conditions et garantir une bonne santé physique et mentale.

Mme Latifa Beltaifa, Docteure en Biologie et nutritionniste

L’Atelier de formation en Prévention de la transmission de la mère à l’ enfant du VIH, était rehaussé par la présence de Dr. Ikbel Kooli, spécialiste en maladies infectieuses et opérant au centre de prise en charge Fattouma Bourguiba à Monastir.

Parmi les présents, le journaliste Mohamed Ali Ben Guiza, venu parfaire ses connaissances, et qui a été également gratifié, le 15 Décembre, du premier prix du concours FORSS Médias.

Dr. Ikbel Kooli, du centre de prise en charge Fattouma Bourguiba à Monastir.